GO !
 

 
Détails de l'actualité:

L'entreprise Babolat choisit Esker pour la dématérialisation des factures clients
 
Solution métiers
Publié le 06/06/2014

Babolat, entreprise spécialisée dans le tennis a choisi Esker pour externaliser et dématérialiser l'envoi de ses 100 000 factures clients annuelles.

Babolat avoue avoir réalisé un gain de temps d'une demi-journée par semaine au sein de son service Administration des Ventes (ADV).

La solution sera également déployé aux  Etats-Unis puis en Europe avec pour objectif de faire passer ses clients à la dématérialisation totale des factures, à court terme aux Etats-Unis et à moyen terme en Europe.

En raison de la croissance de l'entreprise, celle-ci qui était dotée de l'ERP Yourcegid Retail, a vu la volumétrie de ses factures clients augmenter considérablement. En France, le service ADV, composé de 4 personnes, était mobilisé jusqu'à 4 heures par jour pour assurer l'envoi de 5 à 10 000 factures clients mensuelles.

« Nous nous sommes retrouvés dans une situation de sous-effectif, où notre service ADV devait, au-delà de leurs missions principales, traiter un important volume de factures clients journalier. Nous nous sommes rapidement orientés vers Esker, partenaire identifié de Cegid, dont certains clients nous ont donné des retours très positifs » indique Jean-Marc Zimmermann, DSI de Babolat.

Déployé en moins de 3 mois, la solution Esker récupère aujourd'hui automatiquement les factures générées par Yourcegid Retail durant la nuit, et les traite selon des opérations complètement automatisées (contrôle des frais de transport et ajout de traites, découpe des spools d'impression, regroupement de factures etc...)

Par la suite, les factures sont envoyées automatiquement, en fonction du choix des clients :par courrier : elles sont alors imprimées, mises sous pli, affranchies et remises en poste au sein du centre de production d'Esker,par e-mail avec signature électronique et archivage pendant 10 ans.

  Partager sur